RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
Testage en cours voilà quoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THEY WALK AMONG US UNSEEN
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Storyville et la Ferme, lieux de vie des Fables

Aller en bas

Le Narrateur
Le Narrateur
Admin
INRP
Storyville et la Ferme, lieux de vie des Fables C933e692c54972835f77c624b4c46714
Conte & Identité :
Le narrateur admin tahu
Avatar + Crédit.s :
Lpb par underwater
Date d'inscription :
04/01/2024
Messages :
51
HRP



Storyville
Fondation, gestion et législation


La naissance de Storyville

Fondée par les premières Fables à être arrivées dans le Nouveau-Monde sur les ruines d’un quartier oublié de la Nouvelle-Orléans, Storyville est le lieu de vie d’une grande partie des survivant.e.s de [url=l%E2%80%99Exil]l’Exil[/url]. Elle est administrée par un.e maire.sse démocratiquement élu.e, le maire actuel est Ichabod Crane. Iel reçoit régulièrement des conseils, ordres déguisés, du Cercle. Le Cercle est un rassemblement de fées, sorcières et magiciens ayant pour obligation de mettre leurs magies aux services de la ville. La sécurité et la quiétude de la communauté sont assurées par le.a shériff et son adjoint.e, le duo se substituant à la police Commune. Toutes ces Fables vivent et travaillent aux Sylves, une grande résidence de luxe logeant également les plus fortunées des Fables. De fait, le nom de la résidence est souvent utilisé par les habitants de Storyville pour désigner le pouvoir en place.


Législation

Peu de temps après la fondation de la ville, de nombreuses lois ont été décrétées par les Sylves, des règles censées assurer “la survie de tous et l’harmonie entre les Fables”. Ces règles, auxquelles toutes Fables doit se plier, sont les suivantes:

Règle n°1: Les Communs ne doivent rien savoir de l’existence des Fables, celle-ci doit demeurer secrète et ce quoi qu’il en coûte.

Règle n°2: Storyville est synonyme de nouveau départ pour toutes Fables ayant survécu à l’Exil, le temps ne permettant plus la stigmatisation ou la condamnation d’une partie de la population, “méchants” et criminels sont graciés. Les méfaits et crimes commis dans les Royaumes ne doivent plus leur être reprochés.

Règle n°3: Les objets et artéfacts magiques doivent être confiés au pouvoir en place, qu’importent qu’ils soient encore porteurs d’énergie magique, et donc encore utilisables, ou non. Le.a shérif et son adjoint.e sont en droit de confisquer et de détruire tout objet ou artéfact magique détenu en secret par une Fable. Nul ne sait réellement où se trouvent les objets détenus par la mairie, nombreux pensent qu’ils doivent être cachés quelque part aux Sylves.

Règle n°4: Seules les Fables humanoïdes peuvent déambuler à Storyville et dans le monde Commun. De fait, toutes Fables nées avec une apparence non-humaine se doit d'investir dans un glamour, un objet magique portatif pouvant être créé par une fée, une sorcière ou un magicien et offrant à quiconque le porte une apparence humaine. Officiellement, seuls les membres du Cercle sont habilités à fabriquer et à vendre des glamours, ceux-ci sont alors vendus par la municipalité à prix d’or, les ingrédients permettant la confection des glamours étant trop rares pour se permettre d’en distribuer librement. Mais la demande est forte et peu sont les Fables à pouvoir acheter des glamours officiels. Y voyant là une opportunité en or, des nombreuses sorcières, fées et magiciens se sont mit à fabriquer des glamours de contrebande qu’ils revendent au Marché noir pour une somme modique. Ces glamours sont, cependant, de moins bonnes qualités que les glamours officiels, ils sont fragiles, encombrants et ont régulièrement besoin d’être rafistolés.

Règle n°5: Toutes Fables à apparence non-humaine ne possédant pas de glamour sera expédiée sans préavis à la Ferme où elle vivra dans l’attente d’un glamour.

Règle n°6: Toutes Fables désirant quitter Storyville doit en faire la demande aux Sylves, que cela soit dans le cadre d’un voyage ou pour saisir une opportunité professionnelle, la demande sera étudiée par la Mairie. Il est interdit de quitter Storyville sans l’aval des Sylves.

Si ces règles ne font pas l’unanimité, certaines ayant des opposant.e.s au sein même des Sylves, elles sont toutes sévèrement appliquées. Toutes Fables prise en train de les enfreindre sera temporairement emprisonnées dans les sous-sols des Sylves puis jugée par un Conseil composé et présidé par le.a maire.esse. Les sentences sont choisies par un vote à la majorité. La plus grosse peine encourue étant un retour forcé aux sein des Royaumes, laissant le.a condamné.e aux mains de l’Adversaire, triste équivalent à la peine de mort.

:pomcrush: inconnu (pinterest)
Le Narrateur
Le Narrateur
Admin
INRP
Storyville et la Ferme, lieux de vie des Fables C933e692c54972835f77c624b4c46714
Conte & Identité :
Le narrateur admin tahu
Avatar + Crédit.s :
Lpb par underwater
Date d'inscription :
04/01/2024
Messages :
51
HRP



La Ferme
Localisation, fonctionnement général, évasions et réhabilitation


Fonctionnement

Nichée au cœur des bayous et préservée du regard des Communs par une barrière magique érigée et entretenue par le Cercle, La Ferme est le lieu de vie des Fables non-humanoïdes. Uniquement accessible en bateau, elle fonctionne grâce aux maigres subventions fournies par les Sylves et la sueur de ses employé.e.s. Ces dernier.ère.s multiplient les trucs et astuces pour offrir aux résidents de la Ferme un maximum de confort et un semblant de bonheur. Pour satisfaire les besoins de chacun, de nombreuses aires ont été aménagées, des arbres abattus et d’autres plantés, découpant le marécage en une dizaine de microbiomes conçus pour se plier aux exigences des résidents.

Bien que la Ferme soit, en apparence, un lieu de vie idéal, elle est régie par un ensemble de règles plus strictes et liberticides que Storyville. C’est pourquoi elle est souvent considérée par ses habitants comme une vaste prison à ciel ouvert. Aussi, nombreuses sont les Fables à vouloir la quitter. Les évasions ne sont donc pas rares bien qu’une partie se soldent par un retour à la case départ. De fait, les rares chanceux à avoir réussi leurs coup d’éclat et à avoir échappé au regard perçant du shérif sont rapidement érigés au rang de héros populaires.

Programme de réinsertion en vie en Communauté

Même si la Ferme, en raison d’un budget serré et d’un manque considérable d’application de la part des Sylves, n’est pas apte à fournir des glamours gratuits aux résidents souhaitant la quitter, elle leur permet tout de même d’entrer dans un “programme de réinsertion à la vie en Communauté”. Les Fables bénéficiant de ce programme peuvent alors accéder à de nombreux cours tels que des cours d’initiation à la géographie du monde Commun, des cours de langues où l’apprentissage de la lecture et de l’écriture sont privilégiées, des cours d’économie ainsi que des cours visant à leurs apprendre le fonctionnement de la société Commune. Toutes Fables ayant suivies scrupuleusement ce programme est alors proclamé apte à la réinsertion et est autorisée, si elle est en possession d’un glamour opérationnel, à quitter la Ferme et à rejoindre Storyville où un logement temporaire lui est offert.
:pomcrush: inconnu (pinterest)

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum