RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
Testage en cours voilà quoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THEY WALK AMONG US UNSEEN
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Règlement

Aller en bas

Le Narrateur
Le Narrateur
Admin
INRP
Règlement C933e692c54972835f77c624b4c46714
Conte & Identité :
Le narrateur admin tahu
Avatar + Crédit.s :
Lpb par underwater
Date d'inscription :
04/01/2024
Messages :
51
HRP
Dim 11 Fév 2024 - 17:42



Règlement
Quelques règles à respecter pour le bien de la vie en communauté

Malgré les multiples sujets tendus pouvant être évoqués en RP, Sadly Ever After a vocation à être une zone sûre, dans laquelle chaque joueur.euse peut évoluer en toute tranquillité. Aussi, la lecture et le respect du règlement est primordial. En cas d'infraction, des sanctions seront appliquées pouvant aller d'un simple rappel à la règle à un bannissement définitif et immédiat. Le règlement est susceptible d'évoluer, l'ajout de nouvelles règles vous sera notifier.

Savoir être

- Au vue des sujets sensibles pouvant être abordés sur le forum, celui-ci est déconseillé aux moins de 16 ans. De fait, le STAFF ne serait être tenu pour responsable si une personne âgée de moins de 16 ans s'inscrivait et venait à être choquée par sa lecture.

- Aucune forme de discriminations ne sera tolérée. Nous n'interdisons pas les personnages machiavéliques, cruels, en un sens "malsain", plein de rancœur et de griefs. Ceci dit, ces comportements ouvertement toxiques doivent restés en RP. Les échanges entre joueur.euse.s doivent demeurer bienveillants, le respect d'autrui est essentiel. En cas de litige, vous pouvez vous tournez vers le STAFF. Il va de soit que cette règle s'applique également aux échanges entre membres du forum et membres du STAFF. Chaque être humain mérite le respect de son être et de son travail.

- Pour le maintien de l'ambiance du forum, veuillez régler vos soucis en privés.

- Un système de Trigger Warning est en rigueur sur ce forum. Vous devez obligatoirement remplir les champs correspondant dans votre profil, sur vos fiches de présentations, de liens ainsi que sur vos RPs. L'Homme n'étant pas infaillible, toute erreur ou oubli sera signalé à la personne concernée en MP. Si vous repérez des erreurs ou des oublis dans les posts administratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

- L'utilisation des Trigger Warning est essentiel au bon fonctionnement du forum, de même que le consentement. Prenez le temps de discuter en privé avec vos partenaires de RP avant d'entreprendre une quelconque action pouvant gêner leur jeu, l'évolution de leur personnage ou heurter leurs sentiments et sensibilités de créateurs.

- Nous avons tous un irl plus ou moins chargé, aussi, n'hésitez pas à prendre des absences lorsque cela s'avère nécessaire. Pour ce faire, veuillez poster un message dans la section adéquate. Ainsi, vous prévenez le STAFF mais aussi vos partenaires RPs de votre indisponibilité. Toute absence peut être prolongée.

- Puisque nous avons tous un rythme de vie et de travail différent, il est strictement interdit de faire culpabiliser ou de harceler qui que ce soit pour un retard, une présence réduite ou une absence. Ceci vaut aussi bien pour les joueur.euse.s que pour les membres du STAFF. Ce qui doit être fait sera fait, prenez simplement votre mal en patience.

- Toute reproduction partielle ou totale du forum et de son contenu sans l'aval ni le crédit du STAFF est formellement interdite. Cette pratique est considérée comme du plagiat et sera signalée à nos partenaires, mais aussi sur les discords et forums dédiés aux rpgistes.


Création du personnage

- Votre pseudo peut prendre les formes suivantes, selon les origines ethniques et culturelles de votre personnage: prénom nom ou nom prénom. Les initiales ne sont pas autorisées. Les deuxièmes et troisièmes prénoms ne doivent pas apparaître dans votre pseudo mais peuvent être mentionnés dans vos fiches et profil. Les prénoms et noms composés sont, eux, autorisés. Les doublons de noms, sauf en cas de liens de parentés, sont interdit. Dans le cas de personnages Fables, il est fortement conseillés de modifier le nom de votre personnage si vous estimez que celui-ci pourrait, par sa singularité, mettre en péril le secret de l'existence des Fables.

- L'avatar doit être au format 200*320 ou 400*640 pixels. Pensez à créditez lea graphiste à l'origine de votre avatar sur votre profil.

- Les avatars partiellement ou entièrement nus sont interdits.

- Les faceclaims morts et mineurs sont strictement interdits.

- Est considéré comme Fables tout personnages existant dans le cadre d'un récit écrit et fictif, s'inscrivant dans le registre du merveilleux et/ou du fantastique. Son existence doit être tangible, il doit apparaître, être incarné dans une enveloppe physique, et agir, plus ou moins proactivement, dans le cadre de son récit. Autrement dit, il n'est pas possible de jouer un personnage qui est simplement évoqué, car celui-ci ne sera pas considéré comme ayant une existence propre. Ni un personnage concept car celui-ci est, par essence, immatériel. Les personnages tirés de légende urbaine ou de récits mythologiques sont interdits. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le STAFF.

- Pour les personnages Communs, nous autorisons un écart maximal de 5 ans entre le personnage et son faceclaim. Dans le cas de personnages Fables, nous n'imposons pas d'écart d'âge maximal, cependant, le STAFF se réserve le droit de refuser un faceclaim si il juge que celui-ci est trop éloigné du personnage.

- Pour les personnages Communs, les origines majeures du faceclaim devront être respectées. Pour être assurer de respecter un maximum les origines de votre faceclaim, nous vous recommandons d'utiliser le site ethnicelebs. D'autres origines peuvent y être ajoutées tant que cela n'est pas excessif. Pour les personnages Fables, on distingue plusieurs cas; Si, dans l'histoire servant de support à la création de votre personnage, il est fait mention d'un pays existant ou ayant existé dans le monde réel alors les origines de votre faceclaim devront correspondre au pays cité. Par exemple dans le Livre de la Jungle, il est clairement indiqué que l'histoire se déroule en Inde, de fait, tout personnage tiré de cette histoire devra avoir des origines indiennes. Cette règle ne s'applique qu'aux pays existants. Ainsi, si dans Alice au Pays des Merveilles, il ne fait aucun doute qu'Alice est anglaise, les habitants du Pays des Merveilles ne sont rattachés à aucun territoire réel, leurs existences sont purement fictives, leurs faceclaims ne sont donc pas obligatoirement anglais. Si, dans l'histoire servant de support à la création de votre personnage, il n'est explicitement fait mention d'aucun lieu existant ou ayant existé, aucune origine ethnique n'est à respecter. Cependant, si une description physique du personnage est faite, nous vous priions de la respecter autant que faire se peut. Par exemple, la blondeur de Boucle d'Or étant un trait essentiel du personnage, elle doit être respectée.

- Le genre du personnage et du faceclaim doivent être en adéquation.


Fiche de Présentation

- Votre fiche de présentation doit être postée dans les 24 heures suivant votre inscription. Votre fiche doit être rempli à minima, les fiches postées vide ne sont pas autorisées.

- Dès votre fiche postée, vous avez un délai de 7 jours pour la finaliser. Au delà de ces 7 jours, votre fiche sera déplacée dans les fiches en danger. Vous avez alors un délai de 48 heures pour vous signaler auprès du STAFF, sans quoi votre fiche ainsi que votre compte seront supprimés.

- Des délais de 7 jours supplémentaires pourront être accordés à toutes personnes en faisant la demande directement sur sa fiche en taguant le STAFF.

- Afin de ne pas bloquer de potentiels nouveaux arrivants, nous avons décidé que, lors de l'inscription, aucune réservation ne pourra être faite. Les faceclaims, pseudonymes et personnages de conte ne seront inscrit dans les bottins que lors de la validation de la fiche de présentation ou du scénario par une des membres du STAFF. Autrement dit, si deux personnes s'inscrivent avec le même faceclaim, celui-ci reviendra à la première ayant fait validée sa fiche et la seconde devra en changer.

- Aucune validation ne pourra être faite tant que l'intégralité de la fiche et du profil ne seront pas remplis et conformes au règlement.

- Il va de soit que si les faceclaim mineurs sont interdits, les personnages mineurs le sont tous autant.


Scénarii, Préliens et Postes vacants

- Il est possible de créer autant de scénarii et de préliens que désirez. Lors que vous postez un scénario ou un prélien, celui-ci doit être rempli à minima.

- Les noms, contes et faceclaims ne peuvent être réservés que lors de leur utilisations dans le cadre de scénarii. Pour cela, votre scenario doit obligatoirement être validé par le STAFF.

- Lorsqu'un scénario ou un prélien est tenté par un.e joueur.euse, celui-ci doit être validé par son/sa créateur.rice avant d'être validé par le STAFF. Lea créateur.rice a le droit de s'opposer à l'usage d'un faceclaim si celui-ci lui déplait.


RP et Activité

- Aucun minimum de ligne ou de mot n'est requis. Nous imposons cependant un minimum de 1 RP par mois.

- Un recensement aura lieu tout les mois, au cours de celui-ci il vous sera demandez de poster dans le sujet adéquat un message avec le lien vers votre rp mensuel. Dans le cadre de ce recensement, les RPs libre et les RPs faient dans le cadre d'un event ne pourront pas être considérés comme des preuves de votre activité.

- Tout compte non recensé sera supprimé.

- Les personnes en absence sont protégées de la suppression, pour elles, il n'est pas nécessaire de se recenser. Le recensement s'applique aux personnes en présence réduite.

- L'utilisation du langage SMS est interdit sur le forum, que cela soit en RP ou ailleurs.

- Les RPs à contenu violent ou sexuels ne sont pas interdit. Cependant, nous serons très strict à leur égard. En plus de l'utilisation des trigger warning, il vous sera demandé d'indiquer en description le type de sujet abordé. Les passages trop explicites ou graphiques devront être passé en hide. En cas de manquement à cette règle, le STAFF se réserve le droit d'éditer ou de supprimer votre RP.


Multi-comptes

- Nous autorisons jusqu'à 5 multicomptes. La demande de multicompte doit être fait dans le sujet prévu à cet effet. Le deuxième multicompte est gratuit. Pour obtenir les comptes suivants, aucune limite de temps n'est imposée, cependant, il vous sera demandé de présenter au minimum deux RPs à jours. Si vous avez plus de 2 RPs ouverts, alors tous vos RPs devront être à jour. Les fiches de liens de tous vos personnages doivent également être à jour.

- Aucune demande émanant de personne en absence ne sera acceptée.


Flood et Discord

- Les règles de Savoir-être s'appliquent tant sur le flood du forum que sur son discord, dont vous pouvez trouver le lien sur la Page d'Accueil du forum.

- Le discord étant optionnel, n'oubliez pas que d'autres membres inscrits n'y sont pas, veillez donc à ne pas former des clans et privilégiez les échanges de liens et demandes RP via le forum.

- Il en va de même pour les compliments et/ou suggestions concernant l'intrigue, un event, une maj etc. doivent se faire obligatoirement sur les sujet prévus à cet effet sur le forum.

- Les questions relatives au forum peuvent être posées sur le discord, dans le channel prévu à cet effet. Le STAFF n'est pas contraint de répondre dans la minute, ni de répéter, mot à mot, ce qui est déjà écrit sur le forum. Si cette information se trouve déjà sur le forum, nous vous réorienterons vers celle-ci et la clarifierons au besoin.

- Faites attention à ce que vous partagez, tant sur le flood que sur le discord. Ce sont des lieux d'échanges qui ont vocation à être le plus sécurisé et le plus sécurisant possible. Certaines des personnes présentes n'ont pas vocation à vous servir de punching-ball émotionnel. N'oubliez pas que certaines conversations privées doivent se faire en priver.

- Soyez raisonnable dans le partage de photographies. Internet n'étant pas un endroit sécurisé et le STAFF n'ayant aucune connaissance personnelle des membres se trouvant sur son discord, il est interdit, pour votre propre sécurité, de poster des photos permettant de vous identifier.

- Les médias pouvant paraître étranges ou heurter la sensibilité des membres présents sur le discord doivent être mis sous spoiler avec les trigger warning relatifs au contenu. (Exemple: une radio de vos dents. Oui, oui, c'est déjà arrivé.)

- Les conflits entre membres, qu'ils soient joueurs ou membres du STAFF, doivent être réglés en privés. Veuillez ne pas laver votre linge sale en public. En cas de manquement à cette règle, le STAFF se réserve le droit de vous bannir du discord pour une durée déterminée allant de 3 jours à jamais.
:pomcrush: dribble (pinterest)

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum