Les Fables, les Royaumes et l'Exil
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Mer 24 Avr 2024 - 17:48
Par défaut, nous considérons comme Fable jouable tout personnage issu d’un récit écrit et fictif s’inscrivant dans le registre du merveilleux et/ou du fantastique. Le personnage doit être nommé et prendre part, plus ou moins activement, à l’histoire dans laquelle il apparaît. Il ne sera donc pas possible de jouer un personnage qui est simplement évoqué, car celui-ci ne sera pas considéré comme ayant une existence propre. Ni un personnage concept car celui-ci est, par essence, immatériel. De même, les personnages figurant dans des récits aux volontés réalistes ne sont pas jouables. Finalement, par soucis de commodités, nous refusons les personnages issus de légendes urbaines ou de récits mythologiques.
Certaines Fables, bien qu’elles apparaissent dans plusieurs contes distincts, sont uniques, aussi, il sera nécessaire de prendre en compte les différentes histoires dans lesquelles elles interviennent. Il est également possible de fusionner plusieurs personnages de contes distincts afin de créer votre propre personnage, pourvu qu’il soit cohérent avec lui-même et avec le(s) récit(s) le mettant en scène.
Tout commence avec un
Toute Fable a vécu au moins une fois l’intégralité du récit dans lequel elle figure. C’est ce vécu qui donne une raison à son existence. Dès que le récit s’achève, la Fable gagne en liberté et continue d’écrire son histoire en dehors des lignes qui lui ont été imposées, elle expérimente, évolue, fait face à de nouvelles embûches et voyage. Une fois le livre clos, la mort n’est plus. Les trépassés reprennent vie et roulent péniblement au sol, le corps pétri par la douleur résiduelle d’un décès souvent violent.
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Mer 24 Avr 2024 - 18:34
Cette dimension parallèle à la nôtre, Terre des Fables, est divisée en Royaumes aux noms perdus. Un Royaume est généralement égal à un conte. Au commencement, chaque Royaume suit le cours de l’histoire narrée dans le conte. Reliés les uns aux autres, ils répondent à leurs propres règles et sont dirigés par leur propre monarchie. Seuls deux Royaumes dérogent à cet énoncé.
Le Temps était ce qui définissait le Pays des Merveilles. Tous y pensaient, du Lapin Blanc constamment en retard au Chapelier suffisamment fou pour prétendre l’avoir tué. Mais nul ne savait qu’en réalité, c’est le Temps lui-même qui se jouait d’eux. Tous étaient pris dans une boucle sans fin, tous avaient répété, durant un nombre incalculable d’années, les mêmes actions, les mêmes tirades. La même histoire vécue encore, encore et encore. Et plus les cycles se répétaient, plus les habitants débloquaient. Cette boucle, certains finirent par l’embrasser alors que d’autres ne rêvaient que de la détruire. Cette boucle, elle avait complètement isolé le Pays des Merveilles des autres Royaumes. Le reste du monde vivant dans l’ignorance de l’existence de cette Folie si typique de ce Pays torturé.
Au Pays Imaginaire, le Temps ne semblait pas avoir d’emprise, ses habitants ne pouvaient vieillir et les mémoires ne pouvaient être indélébilement marquées. Sans repères temporels, les souvenirs ne pouvaient se graver. Là-bas, l’éternelle jeunesse avait un prix: l’éternel oubli. Le taux de mortalité y était extrêmement élevé. L’île était truffée de pièges, de dangers et de meurtriers. Si le temps y était absent, la Mort y était bien présente. Sans doute était-ce son royaume et les enfants-perdus, pirates et sirènes sa progéniture. Émissaires sanguinaires qui ne la quittaient que pour semer la destruction dans les contrées avoisinantes. Le Pays Imaginaire et ses redoutables habitants étaient connus de tous, leurs sordides réputations s’étant répandus dans les différents Royaumes.
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Mer 24 Avr 2024 - 20:41
Le Pays des Merveilles fut le premier à tomber, il y a 5 ans de cela. Et nuls ne les crut ces êtres esquintés, évadés d’un innommable asile, alors qu’ils colportèrent la nouvelle de la venue d’un être aussi cruel qu’éthéré: l’Adversaire. Les incrédules s’en mordirent les doigts lorsqu’ils virent les Royaumes tomber un à un. Celleux qui ne périrent pas sous les lames de sa terrible armée trouvèrent refuge dans un fort érigé à la lisière du Monde connu, le Dernier Bastion. Là-bas, fées, sorcières et magiciens unirent leurs forces et puisèrent l’énergie magique des objets à leurs portées pour ouvrir un portail vers le seul Royaume qui n’intéresserait jamais l’Adversaire, un Royaume dénué de magie, un Royaume peuplé d’êtres insipides, terriblement communs. Ce jour, les Fables ne peuvent que le commémorer. L'événement sobrement nommé
Certaines Fables aux esprits affûtés et aux bourses remplies s’étaient offertes le luxe de fuir avec leurs objets et richesses, et si une partie leur a été confisqué, le reste a largement contribué à fluidifier leur insertion dans ce nouveau monde, leur permettant de débuter leurs nouvelles vies sous le signe de l'oisiveté. Une situation dont toutes les Fables n’ont pas eu la chance de jouir.
Chaque sort a un prix et celui qui permis la bascule fut lourd. Une grande partie des artéfacts furent destitués de leurs magies, perdant ainsi de leurs intérêts et de leurs utilités, n’ayant plus que pour seule valeur celle qui leur accordent nostalgiques et fétichistes. Les Fables furent elles aussi impactées. Sorcières et marraines fées furent celles qui s’en sortirent le mieux, bien qu’affaiblies, elles conservèrent savoir et magie partielle. De toutes les créatures magiques, elles sont les seules à être suffisamment puissantes pour générer barrières et talismans, [url=plus d%E2%80%99informations ici.]plus d’informations ici.[/url] D’autres encore ont conservé de leurs anciennes vies des aptitudes hors du commun qui leurs étaient propres.
A leur arrivée dans ce nouveau monde, certaines Fables n’ont pas eu d’autres choix que de changer d’identité. L’abandon de l’ancien patronyme ou l'ajout de nouveau devenant une nécessité pour se fondre parmi les Communs. Un changement bienvenu pour certaines, répugnant pour d’autres.
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