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Les Fables, les Royaumes et l'Exil

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Les Fables
Définition, limites et étapes de vie


La notion de Fable

“Fable”, c’est l’nom qu’ils se donnent, ces êtres mystiques issus d’un monde inconnu. Y a une étrange ressemblance entre elles et ces personnages de contes, ceux dont on nous a narré les histoires déformées, fantasmées, édulcorées. Les Fables dégagent une aura que seules les semblables peuvent ressentir, aussi, même si elles ne sont pas capable de s'identifier, il est aisé pour elles de se reconnaître.

Par défaut, nous considérons comme Fable jouable tout personnage issu d’un récit écrit et fictif s’inscrivant dans le registre du merveilleux et/ou du fantastique. Le personnage doit être nommé et prendre part, plus ou moins activement, à l’histoire dans laquelle il apparaît. Il ne sera donc pas possible de jouer un personnage qui est simplement évoqué, car celui-ci ne sera pas considéré comme ayant une existence propre. Ni un personnage concept car celui-ci est, par essence, immatériel. De même, les personnages figurant dans des récits aux volontés réalistes ne sont pas jouables. Finalement, par soucis de commodités, nous refusons les personnages issus de légendes urbaines ou de récits mythologiques.

Certaines Fables, bien qu’elles apparaissent dans plusieurs contes distincts, sont uniques, aussi, il sera nécessaire de prendre en compte les différentes histoires dans lesquelles elles interviennent. Il est également possible de fusionner plusieurs personnages de contes distincts afin de créer votre propre personnage, pourvu qu’il soit cohérent avec lui-même et avec le(s) récit(s) le mettant en scène. Par exemple: Dans les comics Fables, une des sources d’inspiration du forum, le personnage du Prince est une addition de princes de différents contes de fées. Si vous doutez du caractère unique d’une Fable apparaissant dans plusieurs récits, de la jouabilité du personnage souhaité ou si vous souhaitez procéder à une fusion de personnages de contes, n'hésitez pas à contacter le STAFF.


L'Existence des Fables

Tout commence avec un “il était une fois”. Morceau de vie consigné dans les plus anciens récits, fragments de vérité déformés par les allitérations. Le “fin” qui n’existe que pour faire beau, pour conclure le récit, niant la prolongation d’une existence. Ce qu’il y a après ces trois petites lettres, seuls les concernés le savent. Les vies ont continué, des happy-end ont été brisés et des royaumes ont été quittés.

Toute Fable a vécu au moins une fois l’intégralité du récit dans lequel elle figure. C’est ce vécu qui donne une raison à son existence. Dès que le récit s’achève, la Fable gagne en liberté et continue d’écrire son histoire en dehors des lignes qui lui ont été imposées, elle expérimente, évolue, fait face à de nouvelles embûches et voyage. Une fois le livre clos, la mort n’est plus. Les trépassés reprennent vie et roulent péniblement au sol, le corps pétri par la douleur résiduelle d’un décès souvent violent.

Par exemple: Une personne décidant de jouer Cendrillon devra prendre en compte le fait que Cendrillon était une souillon, devenue princesse après son mariage avec un Prince particulièrement attaché à sa chaussure. Cependant, la personne sera libre d’imaginer ce qu’il est advenu de Cendrillon après son mariage. Durant cette période, non relatée par les contes, de la vie de la Fable, celle-ci peut avoir voyagé, quitté son royaume, exploré de nouveaux et rencontré des Fables issues d’autres contes.
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Les Royaumes
Définition, fonctionnement et cas particuliers


Les Royaumes

Cette dimension parallèle à la nôtre, Terre des Fables, est divisée en Royaumes aux noms perdus. Un Royaume est généralement égal à un conte. Au commencement, chaque Royaume suit le cours de l’histoire narrée dans le conte. Reliés les uns aux autres, ils répondent à leurs propres règles et sont dirigés par leur propre monarchie. Seuls deux Royaumes dérogent à cet énoncé.


Cas particuliers

Le Temps était ce qui définissait le Pays des Merveilles. Tous y pensaient, du Lapin Blanc constamment en retard au Chapelier suffisamment fou pour prétendre l’avoir tué. Mais nul ne savait qu’en réalité, c’est le Temps lui-même qui se jouait d’eux. Tous étaient pris dans une boucle sans fin, tous avaient répété, durant un nombre incalculable d’années, les mêmes actions, les mêmes tirades. La même histoire vécue encore, encore et encore. Et plus les cycles se répétaient, plus les habitants débloquaient. Cette boucle, certains finirent par l’embrasser alors que d’autres ne rêvaient que de la détruire. Cette boucle, elle avait complètement isolé le Pays des Merveilles des autres Royaumes. Le reste du monde vivant dans l’ignorance de l’existence de cette Folie si typique de ce Pays torturé.

Au Pays Imaginaire, le Temps ne semblait pas avoir d’emprise, ses habitants ne pouvaient vieillir et les mémoires ne pouvaient être indélébilement marquées. Sans repères temporels, les souvenirs ne pouvaient se graver. Là-bas, l’éternelle jeunesse avait un prix: l’éternel oubli. Le taux de mortalité y était extrêmement élevé. L’île était truffée de pièges, de dangers et de meurtriers. Si le temps y était absent, la Mort y était bien présente. Sans doute était-ce son royaume et les enfants-perdus, pirates et sirènes sa progéniture. Émissaires sanguinaires qui ne la quittaient que pour semer la destruction dans les contrées avoisinantes. Le Pays Imaginaire et ses redoutables habitants étaient connus de tous, leurs sordides réputations s’étant répandus dans les différents Royaumes.

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L'Exil
Bascule et conséquences


L'Exil

Le Pays des Merveilles fut le premier à tomber, il y a 5 ans de cela. Et nuls ne les crut ces êtres esquintés, évadés d’un innommable asile, alors qu’ils colportèrent la nouvelle de la venue d’un être aussi cruel qu’éthéré: l’Adversaire. Les incrédules s’en mordirent les doigts lorsqu’ils virent les Royaumes tomber un à un. Celleux qui ne périrent pas sous les lames de sa terrible armée trouvèrent refuge dans un fort érigé à la lisière du Monde connu, le Dernier Bastion. Là-bas, fées, sorcières et magiciens unirent leurs forces et puisèrent l’énergie magique des objets à leurs portées pour ouvrir un portail vers le seul Royaume qui n’intéresserait jamais l’Adversaire, un Royaume dénué de magie, un Royaume peuplé d’êtres insipides, terriblement communs. Ce jour, les Fables ne peuvent que le commémorer. L'événement sobrement nommé “L’Exil” sera à jamais gravé dans leurs mémoires bien que le visage de l’Adversaire demeure flou, les sourires sadiques de son infanterie et l’éclat des lames de leurs armes ne peuvent être effacés.

Certaines Fables aux esprits affûtés et aux bourses remplies s’étaient offertes le luxe de fuir avec leurs objets et richesses, et si une partie leur a été confisqué, le reste a largement contribué à fluidifier leur insertion dans ce nouveau monde, leur permettant de débuter leurs nouvelles vies sous le signe de l'oisiveté. Une situation dont toutes les Fables n’ont pas eu la chance de jouir.

Les restes

Chaque sort a un prix et celui qui permis la bascule fut lourd. Une grande partie des artéfacts furent destitués de leurs magies, perdant ainsi de leurs intérêts et de leurs utilités, n’ayant plus que pour seule valeur celle qui leur accordent nostalgiques et fétichistes. Les Fables furent elles aussi impactées. Sorcières et marraines fées furent celles qui s’en sortirent le mieux, bien qu’affaiblies, elles conservèrent savoir et magie partielle. De toutes les créatures magiques, elles sont les seules à être suffisamment puissantes pour générer barrières et talismans, [url=plus d%E2%80%99informations ici.]plus d’informations ici.[/url] D’autres encore ont conservé de leurs anciennes vies des aptitudes hors du commun qui leurs étaient propres. Par exemple: Il est possible que la Bête de la Belle et la Bête passe de sa forme humaine à sa forme bestiale dans un élan de rage. De même, il est possible que le Grand Méchant Loup ait conservé son flair canin. Les Fables sont globalement plus robustes que les Communs, leurs corps guérissent à des vitesses records et les tuer est quasiment impossible. Cependant, cette résistance n’est pas synonyme d’invulnérabilité, leurs enveloppes peuvent être marquées, leurs peaux couvertes de cicatrices et une Fable se blessant constamment pourrait bien s’affaiblir jusqu’à mourir d’épuisement. Finalement, le temps n’a pas la même emprise sur elles que sur les Communs. Leur longévité est considérablement accrue. Un postulat qui vient renforcer leur illusion d’immortalité.

A leur arrivée dans ce nouveau monde, certaines Fables n’ont pas eu d’autres choix que de changer d’identité. L’abandon de l’ancien patronyme ou l'ajout de nouveau devenant une nécessité pour se fondre parmi les Communs. Un changement bienvenu pour certaines, répugnant pour d’autres.

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